Kontan by Ezlane | Présentation

Nouveau single, intitulé Kontan! Constitué de deux chansons, Kontan et Enlève-ça, sorties sur toutes les plateformes (Spotify, Apple Music, Deezer…) et les clips sont dispo sur Youtube. Une chanson joyeuse, une chanson triste.

 

Ok, c’est parti!

Kontan

Vous voulez savoir comment j’ai décidé de faire cette musique? …Sur un coup de tête! Je me suis dit « tiens, je vais faire une nouvelle musique, je veux pouvoir danser dessus et je veux qu’elle mette la joie ».

Je ne suis pas passée par la case « Composition au piano », j’ai composé directement dans Ableton (le logiciel qui me permet de créer mes musiques), j’ai commencé par travailler le rythme, puis trouver les accords et ensuite j’ai complété avec d’autres instruments. Ce n’est que quand l’instru avait bien avancé que j’ai commencé à chercher les paroles. Ça m’a pris un peu moins de 2 jours pour réaliser 90% de la chanson de A à Z (composition, recherche de paroles, arrangement, enregistrement des voix et édition de celles-ci, mixage). Les 10% restant, c’est de l’ajustement après réécoute de temps en temps. Je suis contente, j’arrive à faire des musiques bien plus rapidement qu’au départ. J’aimerais arriver à faire une musique de A à Z en une journée max!

Quoi?! J’entends quelqu’un au fond qui demande « comment ça se fait alors que l’EP de juste 7 chansons n’est toujours pas sorti? » …parce que je suis égoïste et que je souhaite être la seule personne à pouvoir danser dessus? Hmmm…peut-être 😀 Mais soyez patients, je vous prépare d’autres surprises.

Aussi! Kontan, c’est ma première musique qui dispose d’un clip! Eh oui, Mesdames et Messieurs, maintenant 27 chansons à mon actif et c’est le 1er clip que je sors 😀 Il semblerait qu’à force de faire des vidéos sur Insta et des covers pour Youtube, je me suis sentie enfin prête à sauter le pas. Il faut bien commencer quelque part, non? Alors, ne vous attarder pas trop sur la qualité du clip (que j’ai monté moi-même d’ailleurs, et puis aussi encore un grand MERCI à celui qui a tourné quasi toutes les scènes en extérieures <3). On va s’améliorer au fur et à mesure, vous le savez déjà 😀

En tout cas! Si vous avez aimé ma chanson Dopamine, il y a de fortes chances que vous aimiez aussi Kontan.

An vlé vwè zòt kontan

Enlève-ça

J’ai réalisé cette chanson en Mars de cette année 2021. Le mois de Mars est également le mois de sensibilisation à l’endométriose, une maladie gynécologique qui touche, en France, environ 10% des femmes en âge de procréer. Étant moi-même concernée, le diagnostic étant tombé récemment cette année, j’ai voulu à travers cette chanson extérioriser mon ressenti face à l’annonce de cette nouvelle, qui m’a pas mal travaillé, même si je m’en doutais quand même au vu des symptômes que je présentais depuis de nombreuses années.

« Enlève, enlève, enlève-ça, enlève-toi ça de la tête », dans le sens qu’il faut arrêter d’y penser et continuer à vivre tranquillement.

Cette musique contraste avec Kontan, c’est vrai, qui est plus d’humeur festive. Ehhh oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille comme on dit !

***

J’espère en tout cas que ces deux musiques vous ont plu! En tout cas pour moi, comme d’habitude ça a été un bonheur de les faire! Et puis, d’autres musiques arriveront plus tard (*hum hum* Mai 2021) , je ne m’arrête pas de composer, you know 😉

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi, rendez-vous ici.

Pour ceux qui débarquent, bienvenue à vous déjà! Je vous invite à découvrir mes autres chansons contenues dans Krazé et Dopamine.

On se capte , à bientôt 🙂