Cure by Ezlane | Présentation

Cure. Premier bébé, disponible sur vos plateformes de streaming et de téléchargement habituelles (Spotify, Apple Music, Deezer…). Le tout premier d’une longue lignée qui se prépare. Il a été créé multigenre, on y retrouve des influences zouk, dancehall, reggae, RnB, afrobeat… Cure, parce que je me pose pas mal de questions, même trop. Les émotions qui ne s’expriment pas s’impriment, et c’est à travers la musique que j’arrive à démêler tout ça. Je chante la mélancolie sur des fonds entraînants, c’est l’envie de s’en sortir et d’aller de mieux en mieux. Enfin, vous trouverez les paroles de chaque musique par ici.

Allez, on est parti pour quelques explications?

Prétexte

Prétexte raconte le fait de ne pas être pris au sérieux, à un âge où on est censé montrer de la maturité. Cette chanson c’est surtout un pied de nez à ceux qui me voyaient comme une gamine indécise et sans but dans la vie.

Ne t'isole pas

À l’origine, j’ai écrit cette chanson pour moi-même, à un moment dans ma vie où j’ai fait face à l’échec alors que tout roulait dans d’autres domaines. Ne t’isole pas est finalement destinée à tous ceux qui se sentent seuls dans leur peine et incompris mais qui n’osent pas en parler.

Mes idées

Cette chanson traduit le fait d’être conscient que ça ne va pas mais rien n’empêche de décider d’y remédier. Avec une bonne influence de Funk Do Brasil, la musique est entraînante, dansante, pour nous faire oublier la tristesse des paroles.

Mentalité

Eduque-toi comme tu veux, libre à toi de ne pas avoir…la même mentalité. Pour ceux qui ont des rêves mais qui les laissent enfouis au fond d’eux. Les autres ne comprennent pas forcément nos motivations, ainsi il est parfois plus sage de garder ses objectifs en tête et d’avancer en silence.

Aliéné

On franchit des étapes dans sa vie, on veut toujours plus, on se compare aux autres, et dans cette course, on s’oublie. Où en est-on par rapport à nos objectifs initiaux? La seule personne à qui on doit se comparer est la personne qu’on était hier.

Jamais assez

Jamais assez exprime le fait de se retirer dans sa bulle pour gérer ses émotions, prendre du recul et ne pas risquer de blesser l’autre. Et au final, ça se termine bien, dans le calme et ça augmente la confiance dans le couple.

Debout

Debout c’est du fake it till you make it. On se convainc qu’il nous arrive et arrivera de bonnes choses même si on est en fait en train de passer par des moment difficiles. Se relever, à chaque fois, debout!

Quelqu'un de bien

À la recherche de Quelqu’un de bien Du flirt à la vie à deux, jusqu’au désenchantement… La relation est en danger, la question de la rupture se pose, mais l’envie d’avancer ensemble reste plus forte.

Malade

Ouais on rigole… Malade ! Ou l’art de se moquer de sa propre situation… C’est joyeux, c’est rythmé, rien ne nous atteint, pas même les critiques des autres. Les résultats de nos actions ne sont pas encore visibles mais on est convaincu qu’un jour ils le seront. Patience, patience…

Si humain

Les malentendus sont nombreux, chacun interprète les paroles à sa manière sans forcément chercher à comprendre le véritable message exprimé. On est tellement dans notre bulle, on voit les choses selon son propre filtre, on s’offusque, c’est Si humain.

Le pire

Le pire c’est d’avoir soi-même comme obstacle, de le constater mais de ne pas arriver à le (se?) surmonter. On peut être son propre meilleur ami, ou bien son pire ennemi. Procrastination quand tu nous tiens…

Si ça te dit

Par ici, l’influence c’est le Reggae. Si ça te dit, c’est le côté un peu rebelle, la non-acceptation des chemins suggérés par d’autres. On n’a pas le temps de tergiverser, on pardonne à tous et à soi-même, on se casse et on va vivre la vie qu’on veut mener, même si ça nous paraît loin et illusoire.

Alors, c’est plus clair n’est-ce pas? 🙂 Si vous avez des questions ou juste vous voulez en savoir plus, venez par ici.

À bientôt!