C’est l’heure by Ezlane | Présentation

Dernièrement sortait le single La joie, et me revoici de nouveau avec de nouvelles musiques :). Nouvel EP, donc: C’est l’heure, constitué de six chansons, sorties sur toutes les plateformes (Spotify, Apple Music, Deezer, Youtube…).

Prêt? Let’s go!

Ansanm

Dans la catégorie « je me sens bien avec toi », je vous prie d’accueillir Ansanm. Une musique qui mélange les genres, aux influences caribéennes et urbaines. Cette chanson je l’ai écrite pour me rappeler que, malgré les épreuves et jusqu’à maintenant, on forme une bonne équipe avec Monsieur.

I love

Wouayyy! on y vient, on y vient. Le petit ovni mi-Reggae, mi-Zouk rétro… sachant qu’au début ça devait être en mode Jazz. Oui, oui! C’était en mode jazz au début, après je l’ai tourné en Reggae et après je me suis dit ça le ferait en Zouk. Et comme je ne voulais pas choisir entre les deux derniers genres, j’ai fait du 2-en-1. Pourtant, à la base je ne suis pas spécialement fan des musiques qui changent de genre en cours de route, j’ai fait ma propre expérience finalement 😀
 
Au niveau des paroles, ça raconte juste le fait d’être bien et au calme avec quelqu’un en cette conjoncture de pandémie où on veut nous faire paniquer.

C'est l'heure

Alors, celle-ci, je l’admets, devait sortir dans le projet Dopamine, mais ma voix n’était pas suffisamment entraînée pour la chanter correctement 😀 C’est également l’instrumental de cette musique que j’utilisais quand auparavant je faisais l’annonce des sorties de mes musiques.
 
Musique à forte sonorité caribéenne, C’est l’heure s’adresse à toute personne qui se sent perdue dans sa vie mais qui en veut quand même et ne veut pas se laisser abattre. C’est la p’tite dose de positivité.

Curiosité

Inspirée des musiques traditionnelles antillaises, Curiosité a tout l’air d’une musique joyeuse. Je dirais même que cette chanson a la couleur du Madras! 😀
 
Mais en fait, c’est une chanson assez personnelle qui raconte le fait de se prendre des remarques déplacées sur son physique, sa couleur de peau, ses formes, ses traits du visage, ses cheveux. Des remarques qui peuvent être racistes, coloristes, négrophiles aussi…Le pire étant quand ça vient l’environnement de considéré comme proche.

Défile défile

Petit côté Dancehall, mais je ne saurai définir vraiment le genre de cette musique 😀
Cette chanson, je l’ai écrite courant 2020. Ce sont les manifestations Black Lives Matter dans le monde entier ainsi que les manifestations aux antilles qui m’ont inspirée, entre autres. Cette chanson est là pour nous rappeler d’être fier de ce que nous sommes, ce à quoi nous ressemblons, et c’est une de mes manières de montrer mon soutien.

Plus rien

Revenons à des rythmes plus urbains.
 
Cette chanson est ma deuxième collaboration avec le rappeur Herbad. La première était avec le titre « Doute » (disponible également sur toutes les plateformes). Dans les deux chansons, l’instrumental a été réalisée par Lexhigh.
 
Concernant les paroles, C’est une histoire que nous avons inventé, qui traite de la perte d’un proche par accident de voiture.
***
 
That’s it! C’est tout pour aujourd’hui, merci d’avoir pris le temps de lire, j’espère en tout cas que ces deux musiques vous ont plu! En tout cas pour moi, comme d’habitude ça a été un bonheur de les faire!
 
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi, rendez-vous ici.
 
Pour ceux qui débarquent, bienvenue à vous déjà! Je vous invite à découvrir mes autres chansons ici.
 
On se capte , à bientôt 🙂